A la UneActualitésEntreprise

Sur les routes de l’Ouest : ça voyage en Vip avec Camcartour Travel

0

Se déclinant comme étant le partenaire de confiance pour des voyages inoubliables, l’agence de voyage dirigée par Carlos Ngoualem, entend jouer sa partition dans ce secteur qui n’a de cesse de prendre de l’essor et surtout à offrir des services qui satisferont de plus en plus une clientèle encore plus exigeante.

Ce 18 février 2026, la route de l’Ouest s’est enrichie d’une nouvelle agence de transport interurbain. Il s’agit de Camcartour Travel. A partir de Douala, elle va desservir la région de l’Ouest, en ne prenant en charge que les passagers de type « Vip », à destination de Bafoussam, ou de Mbouda en passant soit par Dschang, soit par Bafang.

Les départs qui auront lieu tous les jours à partir de l’agence centrale située au quartier Bonamoussadi de Douala à côté de l’hôtel Denver Plazza, s’effectueront entre 7h, 8h, 14h et 22h30. Les passagers considérés ici comme des actionnaires, selon les propres termes du fondateur, n’auront qu’à débourser la somme de 8000 Fcfa. Ils bénéficieront du confort et des commodités qu’offre cette agence de transport dotée d’autocars neufs de type Zhong Tong. Il s’agit ici d’une taxation bien étudiée qui permettra autant aux passagers qu’à la structure de gagner. La réservation et vente des billets se feront en ligne et de manière synchronisée avec ceux des passagers qui viendraient directement acheter leur billet à l’agence.

Pour le promoteur, il s’agit de répondre à une demande en offrant un transport fiable et de qualité. Etant entendu que la grande majorité de bus sillonnant les routes de l’Ouest, est constituée de vieux véhicules. Carlos Ngoualem qui parle d’un capitalisme humanitaire et social de l’entreprise, indique qu’il met l’homme au centre des ses préoccupations. Ce qui justifie par exemple le fait que l’on ait souscrit à une police d’assurance tous risques incorporant à la fois le matériel, les passagers et le personnel. Dans la même logique de prévention des risques, les autocars sont équipés de système de vidéosurveillance pour contrôler ces chauffeurs qui pourraient dormir au volant.

Au sujet des ambitions, Camcartour Travel entend dans les prochains jours, étendre son réseau dans les régions du Centre, du Nord et du Sud. Loin d’être une simple agence de transport interurbain, Camcartour est un projet d’envergure qui va impacter la société et qui procurer du plaisir à voyager sur les routes camerounaises.

Entre mission citoyenne et responsabilité éthique et déontologique : le Synajic à l’épreuve de la sensibilisation

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *