MTN Cameroon met à jour ses données de l’année 2025. L’opérateur de téléphonie mobile qui célèbre ses 25 ans de présence au Cameroun, a réaffirmé en 2025 « sa position de leader, soutenue par des certifications internationales, une performance réseau inégalée et un engagement fort pour la transformation digitale. » L’opérateur a obtenu le renouvellement de la certification ISO/IEC 27001 pour la sécurité des systèmes de management des données, il a également reçu la reconnaissance en tant que Top Employer 2025 par le Top Employer Institute, confirmant l’engagement envers le capital humain. Concernant le volet « excellence réseau », MTN Cameroon a été reconnu comme « leader certifié en couverture et débit réseau », garantissant une expérience premium à l’échelle nationale (Ookla & Rhodes & Swartz).
S’agissant de son impact sur l’écosystème digital, Meta (WhatsApp, Facebook, Instagram) rapporte que 54,5% de Camerounais « se connectant sur l’une des applications de l’écosystème de Meta le font depuis un numéro MTN Cameroon ». En outre en 2025, MTN Group franchit le cap des 300 millions d’abonnés en Afrique, consolidant son leadership continental.
Le secret de la domination de MTN Cameroon en part de marché, part de revenus et innovation depuis 25 ans, repose, selon l’entreprise, « sur des investissements continus dans les infrastructures et l’expérience client ».
« Tous ces éléments permettent de démontrer que MTN Cameroon reste un partenaire stratégique pour la vision numérique du Cameroun. Permettre à tous les Camerounais de bénéficier des avantages d’une vie connectée moderne est un engagement qu’ils ont pris il y a 25 ans, et qu’ils vont continuer à assumer en tant que pionnier et leader aujourd’hui au Cameroun », conclut une source au sein de l’entreprise.












Comments