En séjour en Côte d’Ivoire, l’émissaire des Nations Unies en Afrique de l’Ouest aperçu avec le chef du village d’Anono
A la UneAfriqueInternationalPolitique

En séjour en Côte d’Ivoire, l’émissaire des Nations Unies en Afrique de l’Ouest aperçu avec le chef du village d’Anono

0

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Léonardo Santos Simão, séjourne actuellement en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une mission de consultations politiques. Au cours de sa visite, il a rencontré plusieurs leaders de partis, forces politiques et organisations de la Société civile du pays.

En marge de ces échanges officiels, l’émissaire des Nations Unies a été aperçu, ce mercredi 24 septembre 2025, au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody, en compagnie du chef du village d’Anono, Djorogo Nangui Séverin, reconnu pour son rôle de médiateur et son engagement en faveur de la paix sociale.

Si aucun détail n’a filtré de ce tête-à-tête, des observateurs estiment que les discussions ont probablement porté sur le climat politique et les enjeux liés à l’élection présidentielle d’octobre prochain. La présence de l’ONU, conjuguée à l’implication des autorités coutumières, souligne l’importance du dialogue et de la concertation pour garantir une élection apaisée en Côte d’Ivoire.

François Ibo

Cameroun : le SPIC attend d’être éclairé sur les circonstances encore troubles de la disparition brusque et suspecte de Pierre Laverdure Ombang

Previous article

Minim-Martap : le Premier Ministre lance le projet industriel de bauxite et transmet le message de paix de Paul Biya aux populations

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *