400 FCFA le tarif de jour et 500 FCFA le tarif de nuit, à partir de 22h. C’est la somme que devraient débourser les populations camerounaises pour leurs déplacements urbains. Pour le dépôt, il faudra débourser la somme de 4500 FCFA, quant à la course, elle passe à 4000 FCFA l’heure.
Concernant l’augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe, l’on note : le Super à 905 FCFA, le gasoil 900 FCFA, le Pétrole 580 FCFA et le Gaz domestique 12,5kg à 7800 FCFA. Pour ce qui est de la masse salariale, l’augmentation des salaires serait de 4,3%.
Dans l’attente d’une note ministérielle qui confirme l’application de cette nouvelle tarification, il convient de relever qu’une rencontre de concertation à l’initiative du ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a eu lieu ce vendredi 2 février 2024. Le Mincommerce était en compagnie des ministres du Travail et de la Sécurité sociale, et de l’Eau et de l’Energie; des représentants du Secrétariat d’État à la Défense (Sed), et de la Délégation générale à la Sûreté nationale (Dgsn).
Ladite rencontre a eu lieu dans la salle de conférence de la Csph à Yaoundé, en présence des présidents des organisations syndicales.









![A la fin de la projection, les cinéphiles camerounais expriment un goût d’inachevé. « On ne devait pas avoir une fin pareille. Mais j’ai été ravi d’avoir retrouvé Vin Diesel dans le rôle de Dominic Toretto. J’ai vraiment été surpris parce que je n’entendais pas quelqu’un comme Jason Momoa dans un rôle de psychopathe. C’est un film particulier parce qu’il est en total rupture avec les autres diffusions de Fast and Furious […]. On attend la suite, mais j’ai quand-même été déçu », lance Joseph Tafeu, cinéphile.](https://laplumedelaigle.com/wp-content/uploads/2023/05/Fast-X.jpg)


Vous avez exagéré sur les prix
Apprenez à donner les informations vérifiables.