Dans un mois, on sera fixé au sujet de cette cérémonie au terme de laquelle les lauréats de la 6ème édition de Best talent Cameroon, recevront leur awards. Il faut rappeler que depuis bientôt six années, Best Talent Cameroon récompense les personnalités les plus méritantes dans les métiers des arts et des médias. Pour cette autre édition placée comme on le sait sous le haut patronage du ministère des Arts et de la culture et du ministère de la Communication, avec le parrainage de Moulongo Oscar, Grand officier de l’ordre de la valeur, l’implication pour la première fois de Taa Tadie, brillant et éminent mathématicien camerounais, président du Bantu Leadership ; sera d’une utilité multiforme.
Comme par le passé, il s’agira d’attribuer des récompenses à 30 lauréats qui se recruteront dans trois catégories : une catégorie émanant du vote du grand public dans le secteur des arts et des médias ayant été désigné comme vainqueur préféré, reconnu pour son impact et son rayonnement auprès du public ; une deuxième catégorie issue du vote du Grand jury et évalue les performances et désigne les personnalités les plus remarquables de l’année. Quant à la troisième catégorie, il s’agira des Prix spéciaux attribués par le comité d’organisation et ses partenaires institutionnels. Ils récompensent soit l’ensemble d’une carrière artistique ou médiatique, soit une œuvre exceptionnelle ayant marqué l’année.
Au-delà de l’événementiel, ce qu’il y a aussi à prendre en considération, c’est le fait que les diplômes de mérite sont signés respectivement par le ministère des Arts et de la culture et le ministère de la Communication selon qu’il s’agisse du secteur artistique ou du secteur des médias. Preuve de ce que cet évènement est à prendre au sérieux. Le fait confirme davantage le slogan adopté par cette organisation, à savoir : « l’événement qui guide tous les événements ». Car, il faut dire ici qu’à travers le concept Yani Africa, en plus de la valorisation des talents, il s’agit aussi de legs historiques pour les générations futures.
Rendez-vous est donc pris le 27 février 2026 au Krystal de Douala. Bon à savoir : La présence personnelle, physique de tous les lauréats à la cérémonie solennelle est obligatoire.












Comments