Le terrain de jeu du petit marché de Williamsville 1 a vibré au rythme de la féerie de Noël, le mardi 23 décembre, à l’occasion de la première édition de l’arbre de Noël organisée par l’Union des jeunes de Williamsville 1. Cette initiative sociale et festive a permis d’offrir des instants de joie, de partage et de bonheur à près de 300 enfants du quartier.
A la UneAfriqueSociété

Côte d’Ivoire : l’Union des jeunes célèbre près de 300 enfants à Williamsville 1

0

Placée sous le patronage du Député-Maire de la commune d’Adjamé, Soumahoro Farikou, sous le parrainage de l’honorable Samaké Siaka et sous la présidence de Boli Bi Tie Julien, la cérémonie a réuni autorités locales, parents et enfants autour d’un même idéal : célébrer Noël dans un esprit de solidarité et d’encouragement à l’excellence scolaire.

Président de l’Union des jeunes de Williamsville 1 et principal initiateur de l’événement, Yéo Kassoum a expliqué les motivations de cette action sociale. « Ce soir, nous avons organisé un arbre de Noël à l’intention de nos petits frères. C’est une manière pour nous de clôturer l’année dans le quartier de Williamsville, tout en apportant de la joie dans le cœur des enfants et en les encourageant à viser l’excellence scolaire », a-t-il déclaré.

Il a également adressé un message fort aux enfants et aux parents, insistant sur l’importance de l’éducation. « Je conseille aux enfants de prendre l’école très au sérieux, car l’avenir de notre pays repose sur la jeunesse », a-t-il ajouté, avant de remercier le comité d’organisation ainsi que le parrain de la cérémonie pour leur soutien constant.

Très ému, Samaké Siaka, s’est dit honoré de participer à cette célébration dédiée aux plus jeunes. « C’est pour moi une immense fierté d’être présent à cette cérémonie hautement symbolique. Tout ce qui touche à l’épanouissement et au bien-être des enfants me tient particulièrement à cœur », a-t-il confié.

Il a également salué l’engagement et la maturité des jeunes organisateurs, notamment celle du président Yéo Kassoum. « À travers cette initiative, vous démontrez à toute la Côte d’Ivoire que vous êtes une jeunesse dynamique, responsable et capable de compter sur elle-même », a-t-il affirmé sous les applaudissements nourris du public.

Cette première édition de l’arbre de Noël de Williamsville 1 restera gravée dans les mémoires comme un moment fort de solidarité, de fraternité et d’espoir, confirmant l’engagement des jeunes leaders du quartier en faveur du bien-être et de l’avenir des enfants.

François Ibo

Sécurité et la santé au travail au Cameroun: s’assurer que tout marche bien

Previous article

Douala : Finexs soupçonné de prioriser les voyageurs qui « tchoko »  

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *