Presque tous les candidats à l’élection présidentielle camerounaise du 12 octobre 2025 promettent de lutter pour l’amélioration des conditions de vie des acteurs de la culture et de la littérature. Même s’ils ne mettent pas un point d’honneur sur ces deux volets pendant leurs meetings, Christelle Noah sait déjà pour qui elle votera dimanche. Le candidat qui fait battre le cœur de la directrice générale des éditions Eclosion, par ailleurs vice-présidente du Groupement des acteurs des industries culturelles et créatives du Cameroun, a un penchant particulier pour la culture et la littérature.
« Hello chers lecteurs, j’irai voter pour mon candidat ce 12 octobre 2025. Mon choix sera porté sur le candidat de la culture. Mon choix ira vers le candidat de la littérature. En résumé, je vais voter pour celui qui va assurer le rayonnement de la culture et de la littérature pour le développement de nos sociétés par le biais de nos patrimoines », a-t-elle posté sur les réseaux sociaux ce jeudi 9 octobre.
8 010 464 Camerounais sont attendus aux urnes ce dimanche. Les 31 653 bureaux de vote du pays seront ouverts de 8h à 18h. Selon Elections Cameroon (Elecam), l’organe en charge des élections, le fichier national des électeurs compte 34 411 inscrits à l’étranger répartis dans 108 bureaux de vote.
Comments