Ambassadeur des Jeux mondiaux de la paix en Afrique, le colonel à la retraite et ancien patron de la communication des Forces armées camerounaises devient la deuxième personnalité de cette organisation internationale.
Dr Didier Badjeck nommé vice-président des Jeux mondiaux de la paix
A la UneAfriqueAmériquesAsie-PacifiqueCamerounCultureEconomieEuropeInternationalMoyen-OrientPolitique

Rayonnement international : Dr. Didier Badjeck nommé vice-président des Jeux mondiaux de la paix

0

Ambassadeur des Jeux mondiaux de la paix en Afrique, le colonel à la retraite et ancien patron de la communication des Forces armées camerounaises devient la deuxième personnalité de cette organisation internationale.

Le Camerounais Dr. Didier Badjeck est nommé vice-président des Jeux mondiaux de la paix. La nouvelle est parvenue à notre rédaction ce mercredi 23 avril 2025. L’organisation dirigée par son président fondateur, le Franco-suisse Yves Angelloz, est créée en 1983 à La Gauthière en France à la suite des 1er Jeux mondiaux de la paix à Bellegarde sur Valserine.

Les Jeux mondiaux de la paix, renseigne son comité international, « sont des rencontres sportives, culturelles, humanitaires, politiques et économiques ouvertes à tous les hommes et femmes de note monde, quelles que soient leur origine, leur couleur ou leur nationalité, quelle  que soit leur conception politique, philosophique ou religieuse, quel que soit leur niveau social. »

De 1984 à 2015, l’organisation a organisé une vingtaine de rencontres internationales autour de ses 5 axes d’intervention sur presque tous les continents. Le comité international des Jeux mondiaux de la paix est persuadé que « les rencontres sportives sont porteuses d’un climat d’émulation loyale et de rapprochement pacifique entre les peuples ; qu’elles ont de ce fait, un rôle à jouer dans la compréhension et l’amitié entre les Hommes et les Civilisations. »

Au regard de son dynamisme et son sens d’innovation, la nomination de Dr. Didier Badjeck à la vice-présidence apportera du sang neuf à la marche de cette organisation qui a toute sa place dans un monde en perpétuel bouleversement.

Présidentielle camerounaise : l’UPC-Manidem cite les « 9 points importants » pour Elecam de publier la liste électorale nationale  

Previous article

HADJ 2025 : le Minat et Ethiopian Airlines en accord parfait pour un transport sécurisé des pèlerins camerounais

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *