Les téléspectateurs de la chaîne bleue ne le verront plus à l’antenne. Ils ne suivront plus ses grands reportages ni ses enquêtes. Le polyvalent journaliste Pierre Laverdure Ombang prive ainsi les fidèles de la "chaîne du peuple" de sa voix et de son charisme à l’antenne.
Pierre Laverdure Ombang annonce son départ du groupe Equinoxe Télévision
A la UneCamerounSociété

Média : Pierre Laverdure Ombang quitte le groupe Équinoxe Télévision

0

L’un des journalistes les plus brillants du média de Séverin Tchounkeu a jeté l’éponge.

Les téléspectateurs de la chaîne bleue ne le verront plus à l’antenne. Ils ne suivront plus ses grands reportages ni ses enquêtes. Le polyvalent journaliste Pierre Laverdure Ombang prive ainsi les fidèles de la « chaîne du peuple » de sa voix et de son charisme à l’antenne.

Dans une brève note parvenue en exclusivité à la rédaction de La Plume de l’Aigle ce jeudi 7 août 2025, Pierre Laverdure Ombang informe : « Depuis ce lundi, je ne fais plus partie du personnel d’Équinoxe Télévision. »

L’enfant terrible qui avait émerveillé les téléspectateurs d’Équinoxe Télévision lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, et qui a animé Équinoxe Soir, La Revue des Grandes Unes, entre autres, précise qu’il « s’agit d’une décision personnelle, mûrement réfléchie et prise en toute liberté. »

Professionnel, jovial et sociable, Pierre Laverdure Ombang se démarquait par la finesse et la profondeur de chacune de ses productions. C’est sans rancune, apprend-on, qu’il quitte l’un des médias les plus en vue du Cameroun : « Je tiens à remercier chaleureusement mes collègues pour leur collaboration, leur bienveillance et les moments partagés. Ma gratitude va également au Président-Directeur Général pour la confiance qu’il m’a accordée tout au long de cette aventure. »

Malgré notre insistance, Pierre Laverdure Ombang refuse de s’étendre sur les raisons de son départ : « Merci pour votre compréhension », a-t-il simplement tranché.

Le journaliste avait rejoint Équinoxe Télévision et Radio en novembre 2022. Passionné par la presse écrite, il a également collaboré, de manière totalement bénévole, avec le quotidien La Nouvelle Expression, pour lequel il a rédigé plusieurs articles, toujours dans un esprit de service et de dévouement pour l’information.

Présidentielle camerounaise 2025 : le Synajic en campagne contre les « prophètes du chaos »

Previous article

Prix Pierre Castel 2025 : la championne camerounaise, Astrid Ide Nfongmo Ndangang à la conquête de l’Afrique

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *