Lors de cette rencontre, les membres du NEC ont fait le point sur les activités menées dans les 10 régions du Cameroun et ont discuté des stratégies pour la période de campagne. Le SDF a également mis l’accent sur l’importance de sécuriser le vote à travers les agents électoraux, un exercice qui est presque achevé à 90% selon le parti.
« Nous avons entamé cet exercice il y a plus d’un an et demi et nous sommes autour de 90% aujourd’hui, donc nous sommes très satisfaits, mais il faut atteindre 100%. Le gros du travail, c’est de sécuriser le vote à travers les agents électoraux », a déclaré Joshua Osih.
Concernant la coalition de l’opposition, le candidat SDF a affirmé être dans la course à la présidence pour « offrir un contrat social nouveau aux Camerounais ». Il a invité tous ceux qui partagent ses idées à le rejoindre, tout en affirmant qu’il ne se laissera pas distraire par les débats sur les coalitions.
« Nous avons une élection le 12 octobre, nous nous présentons devant les Camerounaises et les Camerounais avec un programme politique et nous demandons aux uns et aux autres de faire un choix informé le 12 octobre », a-t-il conclu.
Comments