Le Social Democratic Front (SDF), sous la direction de l'honorable Joshua Osih, président national, a marqué les esprits lors du Bharat Summit sur la « justice globale », qui s’est tenu les 25 et 26 avril 2025 au Hyderabad International Convention Centre. Cet événement, organisé par l'Alliance Progressiste et le Parti du Congrès National Indien, a rassemblé plus de 450 délégués venus de 100 pays, faisant de ce sommet le plus grand rassemblement mondial des leaders progressistes.
Josuah Osih
A la UneCamerounSociété

Sécurité sociale : le SDF et les organisations syndicales mutualisent leurs idées pour une meilleure prise en charge des travailleurs

0

Ils se sont réunis le vendredi 09 mai 2025 au siège du parti à Yaoundé, dans le but de promouvoir une unité d’action capable de relever les défis actuels auxquels font face les travailleurs camerounais.

Les représentants des organisations syndicales et du Social Democratic Front (SDF) ont réaffirmé leur attachement au cadre de travail mis en place par le Cameroon Labour Mouvement (Calamo), dans le cadre de ses activités régulières. Fidèles à l’idéologie travailliste qu’ils défendent, les membres du mouvement ont formulé des propositions concrètes en vue de l’élaboration d’un cadre législatif porteur d’espoirs et aspirations des travailleurs camerounais.

Au terme des travaux, des résolutions ont été adoptées. Ainsi, peut-on souligner que les syndicats s’engagent à œuvrer à l’élargissement du mouvement à un plus grand nombre de travailleurs afin de renforcer sa représentativité et son impact National. Aussi, la création d’un groupe de travail fort et souverain a été décidée. Groupe qui aura pour mission d’étudier les possibilités d’intégrer les préoccupations des travailleurs concernant le Futur du Travail imposé par l’ère des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).

Enfin, un appel a été lancé sur l’ensemble de la Nation afin d’inciter les travailleurs et les travailleuses à s’inscrire massivement sur les listes électorales, dans le but de faire entendre leurs voix dans les choix politiques à venir.

Présidentielle camerounaise 2025 : que peut le Groupe de Douala ?

Previous article

Nord-Ouest : Bamenda tient son usine de stockage et de remplissage de gaz

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *