Un incendie, apparemment d’origine électrique, s’est déclaré ce mercredi 3 septembre en fin d’après-midi dans le bâtiment principal du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, à Yaoundé. Rapidement maîtrisé, le sinistre n’a fait aucune victime.
Selon un communiqué du ministre Joseph Lé, le feu s’est déclenché aux alentours de 16h 45. Il aurait été provoqué par « un court-circuit au niveau de la dorsale électrique du bâtiment central ». L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de circonscrire l’incendie et d’éviter tout dommage corporel, précise le document.
Les dégâts matériels, encore en cours d’évaluation par les services techniques, concernent principalement les « réseaux divers, notamment téléphonique, informatique et électrique ». Le ministre a toutefois rassuré sur l’état des serveurs du ministère, qui « n’ont pas été endommagés à première vue ».
Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative a indiqué que les dispositions nécessaires étaient déjà prises pour assurer la continuité du service public, en attendant le diagnostic définitif.
Communiqué du ministre de la Fonction publique
Comments