Accompagnée de son secrétaire général, Hilaire Ham Ekoue, la présidente nationale du Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc) a effectué une visite de travail dans les locaux de ce média numérique ce vendredi 28 mars 2025.
Marion Obam et Hilaire Ham Ekoue dans les locaux de La Plume de l'Aigle à Douala ce vendredi 28 mars 2025. Ils sont accueillis par Didier Ndengue
A la UneCamerounEntrepriseEntreprisesNon classéSociété

Web média : Marion Obam recense les doléances de La Plume de l’Aigle

0

Accompagnée de son secrétaire général, Hilaire Ham Ekoue, la présidente nationale du Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc) a effectué une visite de travail dans les locaux de ce média numérique ce vendredi 28 mars 2025.

En prélude à la semaine de la presse, le Bureau exécutif national (Ben) du Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc), conduit par sa présidente Marion Obam,  a effectué une visite de travail ce vendredi 28 mars 2025 dans les locaux de La Plume de l’Aigle (www.laplumedelaigle.com), situés au quartier Akwa, à Douala. La rencontre se déroule dans une ambiance bon enfant. Le Directeur de publication du journal qui souffle sur sa 7ème bougie le 20 avril prochain, Didier Ndengue, a souhaité la bienvenue à la présidente et à son secrétaire général, Hilaire Ham Ekoue : « Nous vous remercions pour l’intérêt que vous nous portez. C’est un plaisir de savoir que le plus grand syndicat des journalistes du pays et même de la sous-région Afrique centrale s’intéresse aux activités que nous menons et que nous comptons effectivement pour ce syndicat. Que la présidente nationale se déplace avec son secrétaire général pour venir à notre rencontre, pour moi c’est un grand honneur ».

Dans son propos introductif, Marion Obam précise que cette tournée de deux jours dans les médias numériques détenus par des membres du Snjc, consiste à toucher du doigt les réalités que leurs équipes rencontrent au quotidien. « C’est un plaisir pour le bureau exécutif national d’être là aujourd’hui. C’est dans le cadre d’une tournée spécifique. C’est pour les  médias numériques que nous faisons cette tournée, nous n’irons pas dans les médias traditionnels », souligne celle qui revient des locaux de Laura Dave Média, Data Cameroon et de Télé’Asu.

Marion Obam et Hilaire Ham Ekoue dans les locaux de La Plume de l'Aigle à Douala

Photo de famille avec l’équipe de La Plume de l’Aigle

Formations sur mesure

A chaque étape, le Ben échange, écoute et collecte les besoins des rédactions. L’objectif étant de mieux comprendre ce qu’elles font, analyser les défis et les challenges dans le but de voir dans quelle mesure le syndicat pourrait apporter un accompagnement pour leur développement et épanouissement professionnel. Un accent est mis sur la formation des collaborateurs de ces médias. Une formation qui répondra aux questions liées à la corporation et à l’action syndicale, surtout en cette période électorale. « Nous sommes dans une année électorale, c’est une année très délicate pour tout le monde, mais encore plus pour les médias, car c’est eux qui diffusent l’information. Donc il faudrait que nos camarades qui travaillent dans la rédaction de La Plume de l’Aigle sachent qu’ils ont une responsabilité dans l’écriture car si le média a un problème, ils peuvent arrêter de travailler, le média peut être fermé ou bien les procès et tout ça c’est compliqué », sensibilise Marion Obam.

Les deux représentants du Ben ont eu plus d’une heure de travail avec l’équipe de La Plume de l’Aigle.  Ils ont invité tous ceux qui ne sont pas encore membres du Snjc, à prendre leur carte d’adhésion afin de bénéficier des opportunités qu’offre ce syndicat vieux de plus de deux décennies.

Ghislain Ntjam, stagiaire

Mode : cette Camerounaise a des perles au bout des doigts

Previous article

ZONE CEMAC – Un secteur financier qui finance … lui-même : anatomie d’un modèle fermé, le cas d’Ecobank Cameroun

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *