Le questionnement est plus avéré quand on sait que lors de son message à la nation, le chef de l’État camerounais avait clairement indiqué que dans les prochains jours, un nouveau gouvernement allait être mis en place.
Paul Biya saluant Joseph Dion Ngute, actuel Premier ministre
A la UneActualitésPolitique

Vœux de nouvel an à Paul Biya : est-ce la dernière valse pour certains membres du gouvernement ?

0

Selon un message parvenu à notre rédaction, le chef de l’État recevra jeudi 8 janvier 2026 à partir de 13h 45 mn, au Palais de l’Unité, les vœux de nouvel an des corps constitués nationaux. Le rituel bien connu pour ce genre de cérémonie sera au rendez-vous. Cette présentation des vœux des corps constitués nationaux, se situera comme d’habitude, dans le prolongement de celle du corps diplomatique accrédité à Yaoundé.

Si pour la première phase, le chef de l’État aura à cœur de présenter la situation globale de la diplomatie du pays, de resserrer les liens d’amitié et de coopération qui unissent le Cameroun au reste des pays du monde, il se lira en filigrane un autre aspect très important de la vie politique au niveau local. Notamment lorsqu’il s’agira de recevoir les vœux des corps constitués nationaux et plus spécifiquement des membres du gouvernement. Dans son message de fin d’année à la nation, le 31 décembre dernier, le président Biya avait annoncé la mise sur pied d’un nouveau gouvernement « dans les prochains jours ».

Sera-ce une occasion pour le chef de l’État de remercier certaines de ces personnalités pour l’accompagnement tout au long de ces dernières années ? Sera-ce la dernière valse pour ces personnalités qui étaient devenus « indissociables » au Gouvernement ? On ne perd rien à attendre quand on sait que pour la plupart du temps, le renouvellement ou alors la réorganisation du gouvernement s’est toujours produit un vendredi.

Le Front des démocrates camerounais conteste l’Attestation de conformité fiscale exigée pour les élections de 2026

Previous article

Côte d’Ivoire : la démission du gouvernement ouvre une séquence politique sous haute attente

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *