Le Front social-démocrate (SDF), a dénoncé lundi l’arrestation qu’il qualifie « d’arbitraire » et la détention « illégale » de douze de ses militants par les forces de l’ordre à Mundemba, dans le département du Ndian. Le parti affirme que ces derniers se trouvent au commissariat de sécurité publique de la localité et subiraient, selon des sources qu’il juge crédibles, des actes de torture.
A la UneCamerounPolitique

Urgent/Yaoundé: le siège du SDF démoli

0

L’acte se produit à trois mois de l’élection présidentielle au Cameroun.

Incroyable, mais vrai. Le siège régional du Social democratic front (SDF) situé au quartier Olézoa à Yaoundé, « a été illégalement démoli ce mercredi 18 juin 2025 sur instruction d’un officier supérieur de la Gendarmerie nationale », informe, indigné, le Secrétariat national à la communication du parti qui célèbre ses 35 ans d’existence cette année.

Pour le parti dirigé par le député Joshua Osih, candidat déclaré à la présidentielle d’octobre prochain, cet acte d’intimidation « illustre une fois de plus la fébrilité du régime en place face à la montée en puissance de l’opposition démocratique. » Cette démolition « constitue une grave atteinte aux libertés politiques garanties par la Constitution. » Après avoir établi « les responsabilités », le SDF compte « engager les poursuites nécessaires, et faire triompher le droit ».

Lire l’intégralité du communiqué de presse du SDF

MANSSAH-Lomé 2025 : un report révélateur des tensions autour du panafricanisme

Previous article

Légalité de la candidature du RDPC à la présidentielle : Léon Theiller Onana saisit la justice et met en garde Elecam

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *