Le Premier ministre, chef du gouvernement, Dr Joseph Dion Ngute, représentant personnel du président Paul Biya, et la Première ministre tunisienne, Sara Zaafarani, ont passé en revue les relations bilatérales et exploré les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays.
A la UneAfriqueAsie-PacifiqueCamerounEconomieInternational

TICAD-9 : le Premier ministre Dion Ngute examine les relations bilatérales avec son homologue tunisien

0

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Dr Joseph Dion Ngute, représentant personnel du président Paul Biya, et la Première ministre tunisienne, Sara Zaafarani, ont passé en revue les relations bilatérales et exploré les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays.

Ces entretiens ont eu lieu en marge de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD-9), qui se tient actuellement au Japon. Cette rencontre de haut niveau, organisée à la demande de la Première ministre tunisienne, a offert aux deux personnalités une occasion précieuse d'échanger de manière approfondie et de renforcer les relations bilatérales entre le Cameroun et la Tunisie. L'audience a souligné le développement de la coopération diplomatique entre les deux pays dans le cadre plus large de l'intégration continentale africaine.

Cette réunion intervient alors que la conférence TICAD-9, d'une durée de trois jours, s'est officiellement ouverte aujourd'hui à Yokohama. Elle réunit des dirigeants africains, des partenaires du développement et des acteurs du secteur privé. Le thème de la conférence de cette année est : « Co-créer des solutions innovantes avec l'Afrique dans le domaine des infrastructures ». Ce thème souligne l'engagement continu du Japon en faveur du développement de l'Afrique. L'envoyé spécial de Paul Biya, Dion Ngute, devrait également profiter de sa visite pour susciter un intérêt accru du secteur privé japonais pour les investissements au Cameroun.

Lors de la conférence, le Dr Joseph Dion Ngute plaidera pour le soutien du gouvernement japonais afin de poursuivre le financement des projets et des mécanismes qui ont déjà porté leurs fruits au fil des ans.

À propos de la TICAD 2025

La TICAD 2025 se tient à Yokohama du 20 au 22 août 2025. La conférence est co-organisée par le gouvernement japonais, les Nations Unies, le PNUD, la Banque mondiale et la Commission de l'Union africaine. Cette 9e édition se concentrera principalement sur trois domaines clés : promouvoir une croissance économique robuste et durable en Afrique ; favoriser une société africaine inclusive et résilience ; et encourager la paix et la stabilité sur le continent. La TICAD existe depuis 1993.

Source : Municipal Updates Daily

1xBet a doublé le cashback pour ses clients camerounais !

Previous article

Présidentielle 2025 : les cinq axes prioritaires de Joshua Osih pour "sauver" le Cameroun

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *