En séjour dans la localité, le Premier ministre camerounais a demandé aux populations de voter pour Paul Biya le 12 octobre 2025.
Le Premier ministre Joseph Dion Ngute en campagne pour Paul Biya
A la UneCamerounPolitique

Sud-Ouest du Cameroun : Dion Ngute dévoile les trois projets majeurs de Paul Biya à Tiko pour le prochain septennat 

0

Joseph Dion Ngute revient de Tiko, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun. La veille du lancement officiel de la campagne en vue de l’élection présidentielle du 12 octobre prochain, le Premier ministre, chef du gouvernement camerounais a exhorté les populations de Tiko à renouveler leur confiance au président sortant en allant voter massivement pour lui dans moins de deux semaines. Selon le Premier ministre, le président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) est déterminé à transformer la ville de Tiko en un eldorado. Dion Ngute a cité trois projets majeurs pour lesquels Paul Biya a manifesté son intérêt : le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC), l’aéroport et le port de Tiko.

« Le Premier ministre Ngute a rappelé à la population que les arriérés de plus de 50 milliards de francs CFA des travailleurs de la CDC ont été intégralement débloqués dans le cadre du processus de restitution. Ce geste, que les autorités de la CDC ont reconnu comme une mesure importante pour sa pérennité, a été bien accueilli par les travailleurs qui ont depuis exprimé leur gratitude à Biya », rapporte une source dans la délégation du Premier ministre. Selon Dion Ngute, le chef de l’Etat mérite d’être soutenu par les populations de Tiko pour poursuivre ses œuvres.

Le chef du gouvernement a assuré que l’aéroport de Tiko et le terminal portuaire verraient le jour s’ils font confiance à Biya, « le capitaine hors pair qui, à son tour, mènera ces projets à terme », promet le PM, non sans insister sur l’importance des prochaines élections pour engager Tiko sur la voie du développement. Il a expliqué que les mesures prises par le gouvernement visaient à faire du port de Tiko un port de transport moderne. Ce mandat, a-t-il précisé, « était celui du gouvernement qu’il dirigeait sous les directives de Paul Biya, et qu’en tant que fils du pays, la population était assurée de sa réalisation ».

Simon Keng

Présidentielle camerounaise 2025 : l’hygiène et l’assainissement mis en minorité dans les programmes des candidats

Previous article

Dette coloniale : la cruauté occidentale projetée à Douala

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *