Dans sa dynamique de transformation nationale, Convergence panafricaine (COPA) a officiellement signé son adhésion à la plateforme politique « Mpodol » dans le but de soutenir la candidature du candidat du Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS) à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025.
Après trois partis politiques il y a quelques semaines, juste avant le dépôt de son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 12 octobre prochain, Serge Espoir Matomba reçoit le soutien de Convergence panafricaine, un parti panafricaniste dirigé par Mbamy de Fochada. Cette nouvelle union dans le cadre de l’alliance Mpodol, marque une étape importante dans la rénovation sociale par des hommes engagés à servir le peuple africain et ses intérêts.
A travers cette union, l’alliance « Mpodol » et Convergence panafricaine œuvreront pour l’émergence d’un « Cameroun libre, uni, équitable et résolument tourné vers une gouvernance responsable et panafricaine, afin de faire de l’État providence une réalité pour tous les Camerounais », indique un communiqué de l’alliance partagé sur les réseaux sociaux par Serge Espoir Matomba.
Pour sa deuxième participation à l’élection présidentielle après celle de 2018, Matomba porte un programme qualifié de « révolutionnaire » par ses partisans, qui vise à refonder l’État sur « les bases souveraines, débarrassées des tutelles néocolonialistes et centrées sur les besoins et aspirations du peuple dans un esprit de fraternité, d’unité et de progrès », renseigne le document.
Avec le Premier secrétaire du PURS, l’alliance « Mpodol » veut bâtir un avenir meilleur fondé sur les « valeurs de justice sociale, d’éthique publique et de développement pour tous ».
La souveraineté du peuple, la refondation des institutions, la défense des valeurs africaines et la transformation de l’économie nationale, sont les piliers sur lesquelles repose cet engagement de partenariat entre ces partis politiques.
Ghislain Ntjam, stagiaire
Comments