Depuis sa prestation de serment le 6 novembre 2025, chaque seconde compte. Chaque initiative en faveur du Peuple doit arriver à bon port. La bonne information ne doit pas être cachée ou manipulée. Elle doit être connue. Pas seulement connue, mais appliquée au détail près. Qu’on fasse sauter cette lourdeur administrative qui ralentit le quotidien des Camerounais. Que les rétrocommissions institutionnalisées disparaissent.
Les plateformes numériques de la Présidence de la République et celles des ministères doivent être modernisées et actualisées tous les jours. Il faut plus de créativité et d’originalité dans la production du contenu.
De même que le président Paul Biya et ses collaborateurs ont sollicité les voix des Camerounais, de même ils doivent rester en contact permanent avec le Peuple. Il faut l’écouter, savoir ce qu’il veut et apporter des solutions concrètes et durables à ses multiples préoccupations, sans arrogance, ni mépris.
En principe, depuis sa prestation de serment, les Camerounais devraient déjà être informés des initiatives prises par le Chef de l’État. Je suggère au Président de la République d’initier au Palais de l’Unité, un point de presse quotidien sur les actions et autres initiatives en faveur des jeunes et des femmes.
Le porte-parole du gouvernement pourrait également mettre sur pied un bulletin d’information quotidien sur le septennat des grandes espérances. Il faut innover, s’adapter et surtout entretenir l’union sacrée que le chef de l’État a appelé de tous ses vœux dans son discours d’investiture.












Comments