Dans un communiqué de presse publié vendredi dernier, le top management de la chaîne panafricaine annonce par la même occasion, l’ouverture prochaine de deux nouvelles représentations au Burundi et en Angola.
A la UneCamerounSociété

Se disant victime d’un « complot orchestré par la CNPS sous l’influence de la France », Afrique Média TV annonce la fermeture de sa représentation au Cameroun

3

Dans un communiqué de presse publié vendredi dernier, le top management de la chaîne panafricaine annonce par la même occasion, l’ouverture prochaine de deux nouvelles représentations au Burundi et en Angola.

Justin Tagouh ne décolère pas. Le président directeur général de la chaîne de télévision panafricaine, Afrique Média, annonce la fermeture définitive de la représentation de son média au Cameroun. Les raisons de cette décision radicale prise par l’homme d’affaires camerounais est, selon un communiqué de presse de l’entreprise publié en fin de semaine dernière, la conséquence « d’un complot orchestré par la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) sous l’influence de la France ». Le top management du média renseigne qu’il est victime d’une « persécution continue » de la part de la structure dirigée par Alain Olivier Noël Mekulu Mvondo « agissant sous les ordres de la France ».

Une fois encore, précise Justin Tagouh, les locaux de la représentation du Cameroun ont été illégalement scellés par « des agents corrompus, dans une tentative manifeste de museler le panafricanisme et d’anéantir la liberté d’expression en Afrique sur les recommandations de la France ».

Le média leader du panafricanisme dont une forte équipe couvre le 38ème sommet de l’Union africain en cours à Addis-Abeba en Ethiopie, rappelle que l’affaire l’opposant à la CNPS est toujours pendante devant la justice camerounaise, et « que cette dernière a fait preuve d’une manœuvre frauduleuse en réclamant d’abord 800 millions de FCFA avant de réduire ce montant à 23 millions, une somme qui demeure contestée ».

La chaîne annonce la fermeture définitive de sa représentation au Cameroun et l’ouverture dans les prochains mois, « de deux nouvelles représentations au Burundi et en Angola ».

La CNPS n’a pas encore commenté cette annonce d’Afrique Média. Nos tentatives de joindre sa cellule de communication sont restées vaines.

Simon Keng

Télécoms : à Sangmélima, les abonnés de Camtel et Orange ‘’débranchés’’

Previous article

Scandale au Cameroun : InTouch et le flou autour du marché des jeux en ligne

Next article

You may also like

3 Comments

  1. Hier AMIS, aujourd’hui ENNEMIS ?

  2. […] édition du colloque de l’Agence panafricaine du renseignement (APR) dont le Camerounais Justin Tagouh est le directeur exécutif. Cette rencontre de la capitale burundaise qualifiée […]

  3. […] édition du colloque de l’Agence panafricaine du renseignement (APR) dont le Camerounais Justin Tagouh est le directeur exécutif. Cette rencontre de la capitale burundaise qualifiée […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *