Tout ceci à cause de cette incompréhension entre le ministère des Finances qui a annulé purement et simplement le projet de changement d'opérateur pour le scanning des marchandises au Port autonome de Douala (Pad). Une initiative allant dans la logique des réformes engagées depuis quelques années par l’instance dirigeant du Pad.
A la UneActualitésEconomie

Scanning au Port de Douala : Ferdinand Ngoh Ngoh et Cyrus Ngo’o en ordre de bataille contre Louis Paul Motaze

0

Cyrus Ngo’o reçoit un soutien de poids dans la bataille qui l’oppose au ministre des Finances, Louis Paul Motaze. Ce mercredi 21 janvier 2026, le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh a tenu une réunion d’urgence sur « les difficultés liées au scanning des marchandises au Port autonome de Douala ».

Le directeur général du Port autonome de Douala a recruté l’entreprise Transatlantic D SA pour y mener les opérations de scanning en lieu et place de l’entreprise SGS soutenue par Louis Paul Motaze. Ce bras de fer plombe les activités au Pad et l’expose à l’insécurité. Ce qui pourrait orchestrer une congestion portuaire.

Selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, le ministre des Finances a donné des instructions fermes à la Douane : aucun conteneur ne sort s’il n’est pas scanné par SGS. Une situation qui justifie l’entrée en scène du secrétaire général de la présidence.

Depuis la prison centrale de Yaoundé, le journaliste Brand Kamga donne sa version des faits

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *