L'Institut universitaire numérique GreenSprings, établissement d'enseignement supérieur axé sur le numérique, a nommé le professeur Boyomo Assala au poste de Recteur et le professeur Victor Julius Ngoh au poste de secrétaire général. Ces deux personnalités académiques ont été nommées récemment par voie de communiqués distincts de la hiérarchie de l'Institut. Forts de leurs performances académiques et de leur parcours professionnel, ces deux personnalités emblématiques du paysage éducatif camerounais dicteront et animeront la vision de l'établissement afin de permettre à ses étudiants de devenir des professionnels de la nouvelle génération. Forts de leur expérience dans plusieurs milieux universitaires, ces deux hommes mettront à profit leur expérience pour assurer le bon fonctionnement quotidien de l'établissement et atteindre l'excellence académique.
À propos du Professeur Boyomo Assala
Le Professeur Boyomo Assala est un éminent universitaire fort de plus de 40 ans d'expérience dans l'enseignement universitaire, la recherche et l'administration. Titulaire de diplômes d'études supérieures de l'ancienne Université de Yaoundé et de grandes institutions françaises, dont l'Université Paris II et la Sorbonne, il est spécialisé en économie des médias, en communication d'entreprise et en sciences politiques. Il a été directeur de l'École supérieure de communication de masse de l'ASMAC. Il a également enseigné dans de grandes universités camerounaises et publié de nombreux ouvrages sur les médias, le droit, les politiques publiques et la communication. Au sein du Greenspring Digital University Institute, le Professeur Boyomo apporte une richesse de connaissances et un leadership qui guideront la prochaine génération de chercheurs et de professionnels.

Pr Boyomo Assala
L'apport du Professeur Victor Julius Ngoh en tant que secrétaire général
Historien distingué et administrateur universitaire chevronné, il cumule plus de 25 ans d'expérience dans l'enseignement supérieur. Il a enseigné dans des institutions de premier plan au Cameroun, aux Etats-Unis et en Europe. Il a également occupé des postes de direction, notamment ceux de doyen, vice-chancelier adjoint et président de l'Institut universitaire catholique de Buea. Fort de ses diplômes de l'ancienne Université de Yaoundé, de l'Université d'État de Portland et de l'Université de Washington aux États-Unis, ce chercheur Fulbright Senior Scholar, l'une des plus grandes figures de l'histoire politique camerounaise, est prêt à entrer dans une nouvelle ère au GreenSprings Digital University Institute. Son expertise contribuera à façonner la vision de l'institution, qui évoluera dans le paysage universitaire du pays et au-delà.

Professeur Victor Julius Ngoh
À propos de l'Institut universitaire numérique GreenSpring
L'Institut universitaire numérique GreenSprings (GSDU) est une université privée camerounaise fondée en 2024, axée sur l'éducation numérique et la réduction de la fracture numérique en Afrique. Elle propose des formations en ligne et en presentiel, et son campus est situé à Awae, Yaoundé Monti. Le GSDU est accrédité et propose des formations diplômantes dans divers domaines, notamment les sciences et technologies, les sciences de gestion et l'agriculture. Les candidatures sont ouvertes pour l'année universitaire 2024/2025, avec une rentrée en octobre 2025. Le GSDU est affilié à l'Université de Bamenda.
Comments