Cela se matérialise et se manifeste par l’ouverture par le gouvernement, des concours en vue d’un recrutement de 920 soignants dans la fonction publique.
Joseph Le, ministre de la Fonction publique et de la reforme administrative
A la UneSociété

Recrutement du personnel de santé : ces bonnes « Hautes Instructions » qui réjouissent les Camerounais

0

La note d’information signée de Joseph Le, ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra), porte le n°D7/35/007/MINFOPRA/SG/DDRHE. Elle a été signée le 04 février 2026.

En exécution donc des « Très Hautes Instructions de Monsieur le président de la République, répercutées par correspondance n°B1072/a/SG/PR du 06 janvier 2025 » le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative, s’est donné du plaisir, « après visa administratif préalable du Premier Ministre, chef du gouvernement », à signer trois (03) arrêtés portant ouverture des concours directs pour le recrutement spécial de 920 personnels soignants dans la fonction publique. Il s’agira de 250 médecins généralistes ; 90 pharmaciens ; 90 chirurgiens-dentistes ; 200 aides-soignants, santé communautaire ; 45 ingénieurs Biomadicaux ; 45 techniciens biomédicaux et 200 Sage-femmes.

Contrairement aux autres formes de « Très Hautes Instructions » qui sont sujettes à des interprétations diverses, celles relatives à ce renouvellement du personnel de santé selon Joseph Le, vont en droite ligne avec les promesses faites par le président de la République. C’était le 31 décembre 2024 lors de son message à la Nation. Paul Biya en effet, avait fait cas d’un recrutement de 9 944 personnels de santé étalé sur cinq ans. Au-delà du renouvellement du personnel de santé, il s’agit là d’un pan de lutte contre le chômage des jeunes diplômés camerounais par l’Etat.

Conséquemment, le Minfopra invite tous ceux qui sont intéressés à prendre connaissance des modalités d’inscriptions prévues par les actes portant ouverture de ce recrutement spécial dans les dix (10) délégations régionales ou alors sur le site internet htta://www.minfopra.gov.cm ainsi que sur toutes les plateformes numériques et pages officielles d’informations du Minfopra.

Fraude à l’énergie électrique : électrocution garantie pour les petits malins

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *