Face à la demande croissante des auteurs et aux retours des membres du jury, la date limite pour déposer les manuscrits a été prolongée jusqu’au 30 janvier 2026. Elle était initialement prévue le mois dernier. Ce prolongement devrait permettre aux retardataires de se rattraper.
Christelle Noah, la directrice générale de la maison d’édition Éclosion, organisatrice du prix, donne les raisons qui lui ont poussé à adopter la nouvelle date : « Nous avons été sollicités par plusieurs auteurs et juges qui n’étaient pas prêts. Nous avons donc voulu faire preuve d’indulgence cette année afin d’accueillir un maximum de candidatures. »
Les frais d’inscription au concours s’élèvent à 10 000 francs CFA. Les candidats sélectionnés auront la possibilité de remporter jusqu’à 500 000 francs CFA ainsi que la publication gratuite de leur ouvrage.
Le comité d’organisation accepte des livres en langue anglaise, pour enfants, romans et nouvelles, poésie, théâtre, ainsi que des livres en langues nationales. Cette ouverture permet à tous les écrivains d’Afrique de participer et de faire entendre leur voix.
« De nombreux auteurs ayant déjà participé à ce concours ont pu expérimenter cette opportunité, recevoir leur récompense et voir leurs œuvres publiées. Certains sont aujourd’hui reconnus au Cameroun et dans plusieurs pays d’Afrique », se réjouit Christelle Noah.












Comments