Le 2 janvier 2026, une requête à la portée politique et constitutionnelle exceptionnelle a été officiellement déposée au greffe du Conseil constitutionnel camerounais. Signée par Olivier Bile, président de la Cellule de coordination Libérateurs – ATP et figure du mouvement « Les Libérateurs », elle sollicite la constatation d’un empêchement définitif du président de la République, Paul Biya, ouvrant potentiellement la voie à une vacance du pouvoir et à l’organisation d’un nouveau scrutin présidentiel.
Paul Biya, Président de la République du Cameroun
A la UneActualitésPolitique

Prestation de serment de Paul Biya : le Directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo convoque une réunion d’urgence

0

Dans un message-fax signé du Ministre, Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, les plus hautes autorités administratives, politiques et sécuritaires du Cameroun sont conviées à une réunion préparatoire à la prestation de serment du chef de l’État. La rencontre présidée par le proche collaborateur de Paul Biya se tiendra ce mardi 4 novembre à 12 h, à la salle de projection du palais de l’Unité à Yaoundé.

Le document, marqué du sceau de l’urgence, a été adressé à une large liste de destinataires, incluant des membres du gouvernement, des responsables des corps de sécurité, des représentants d’entreprises publiques et des autorités locales. Cette mobilisation traduit l’ampleur logistique et symbolique que revêt cet événement, sept ans après la dernière prestation de serment du président de la République réélu le 12 octobre 2025.

Élections législatives 2025 : quand la mémoire éclaire l’avenir politique de la Côte d’Ivoire

Previous article

Ralentissement de la circulation routière au Cameroun : le ministre Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe veut booster les transporteurs

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *