Les échanges entre les trois personnalités s’inscrivent dans le cadre de l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.
Ahoua Don Mello veut réunir toutes les forces de l’opposition autour de son projet pour une Côte d’Ivoire unie et souveraine. C’est cette logique que l’ancien ministre de Laurent Gbagbo a rencontré ce vendredi 8 août 2025, en sa qualité de candidat à la présidentielle d’octobre 2025, Simone Ehivet Gbagbo, présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC) et candidate déclarée à la présidentielle d’octobre.
Initiée par le ministre Don Mello, cette rencontre constitue la première d’une série d’échanges avec les acteurs politiques de gauche, afin d’élaborer collectivement des réponses concrètes aux défis du moment. L’objectif final étant que la gauche ivoirienne se rassemble.
Le même jour, le ministre Ahoua Don Mello a rendu une visite de courtoisie à l’ancien ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep). Comme avec Simone Gbagbo, les « échanges ont essentiellement porté sur l’importance du rassemblement de la gauche ivoirienne. Cette gauche attendue par tous les ivoiriens qui rêvent d’une Côte d’Ivoire unie et souveraine« , rapporte l’équipe de la communication de Ahoua Don Mello, qui apprend qu’une grande rencontre des acteurs politiques de la gauche est annoncée dans les prochains jours.
Comments