Une mesure exceptionnelle annoncée par la Commission électorale indépendante (CEI) afin de permettre à tous les électeurs de retirer leurs cartes dans les délais.
La CEI annonce dans un communiqué rendu public ce dimanche 19 octobre 2025, la prolongation de la période de distribution des cartes d’électeur sur toute l’étendue du territoire national.
Initialement prévue ce lundi 20 octobre, la date limite de retrait des cartes électorales a été repoussée au mercredi 22 octobre à 17h00.
Cette décision vise à offrir une dernière chance aux électeurs retardataires de se rendre dans leurs lieux de vote afin de retirer leurs cartes pour prendre part au scrutin du 25 octobre prochain. Les pièces requises pour le retrait de la carte d’électeur sont la carte nationale d’identité ou le récépissé d’enrôlement délivré par l’ONECI, ou le certificat de nationalité ivoirienne.
À titre exceptionnel, il sera également possible de récupérer sa nouvelle carte sur présentation de l’ancienne carte d’électeur, une mesure saluée par de nombreux citoyens.
Dans son communiqué, le Secrétaire permanent de la CEI, Pierre Kouamé Adjoumani remercie l’ensemble des électeurs pour leur civisme et encourage chacun à accomplir cette formalité essentielle. « La réussite du processus électoral repose sur la participation de tous », rappelle-t-il.
La CEI invite donc chaque citoyen à se mobiliser, afin que nul ne soit privé de son droit de vote, gage d’une démocratie véritablement participative.
Comments