Aux côtés de ses vice-présidents et de son équipe dirigeante, le Dr Ouattara a rappelé les acquis majeurs obtenus sous le leadership du chef de l’État dans le domaine sanitaire et social : mise en place de la Couverture Maladie Universelle (CMU), modernisation des infrastructures hospitalières, formation et recrutement de personnel médical, revalorisation des conditions de travail ainsi que l’exécution de plusieurs programmes sociaux.
Elle a, par ailleurs, salué l’engagement quotidien des médecins, infirmiers, sages-femmes, assistants sociaux et autres acteurs du secteur, qualifiés de « héros du quotidien ». Dans la même dynamique, elle a lancé un appel à l’union et à la mobilisation autour du candidat du RHDP afin d’assurer une victoire dès le premier tour.
L’US-RHDP, qui revendique 47 coordinations régionales, une centaine de comités de base et plus de 2000 membres à travers le pays, prépare une grande journée d’hommage à Alassane Ouattara dans les semaines à venir. Une initiative qui marquera, selon ses responsables, son engagement résolu dans la campagne présidentielle.
Comments