L’information est rapportée ce vendredi 24 octobre 2025 sur Facebook par le journaliste Bruno Bidjang. Selon le directeur général du groupe de médias L’Anecdote, un individu en possession de « 65 millions de FCFA en espèces, soigneusement emballés ; 350 procès-verbaux électoraux vierges mais déjà signés ; 132 cachets officiels, dont certains au nom de hautes personnalités du gouvernement ; 17 ordinateurs et tablettes contenant des logiciels frauduleux liés à ELECAM, 425 cartes nationales d’identité et 3 800 cartes d’électeurs prêtes à l’usage », a été interpellé à Yaoundé par les agents de la Sécurité militaire (Sémil). Selon le journaliste, ce dernier « s’apprêtait à rencontrer un contact étranger dans un hôtel de Yaoundé ».
« Selon les premières investigations, cet arsenal devait servir à alimenter un vaste réseau de manipulation des résultats électoraux et de désinformation, avec des connexions à l’étranger. L’individu interpellé aurait d’ailleurs reconnu avoir reçu des instructions pour “corriger” certains procès-verbaux avant leur diffusion sur les réseaux sociaux », écrit Bruno Bidjang.
Les résultats officiels de l’élection présidentielle du 12 octobre dernier seront rendus publics lundi 27 octobre par le Conseil constitutionnel. Issa Tchiroma Bakary, l’un des 12 candidats à cette élection affirme l’avoir rapporté sur la base des procès-verbaux en sa possession face au président sortant Paul Biya, qui n’a pas encore réagi jusqu’ici.












Comments