« L’ONG Tolerance in the world, chef de file du collectif PLACE-CI ne peut rester indifférente au climat socio-politique qui prévaut en Côte d’Ivoire. Nous sommes profondément attachés à la paix. Cette quête passe nécessairement par la piété et le recueillement », a fait savoir Vianney Koffi, président de PLACE-CI, pour expliquer l’association de ce collectif à l’activité de prière initiée par la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro.
Cet engagement pour la promotion de cette denrée capitale qu’est la paix ne passe pas inaperçu au niveau du rectorat de la Basilique.
« La divinité doit être le socle de la vulgarisation de la paix en vue d’apaiser et de pacifier les cœurs. Notre institution religieuse se réjouit de la disponibilité des acteurs de la société civile à œuvrer pour le développement de la culture de la paix », a souligné Père Geoffroy, Recteur de la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro.
Au cours de cette activité de prière, PLACE-CI a intercédé auprès du Christ en vue de toucher les cœurs des leaders politiques pour des élections présidentielles sans violence en Côte d’Ivoire.
Ce pèlerinage pour la paix a vu la participation des pouvoirs publics, notamment les représentants du préfet de Yamoussoukro et de la présidente du Sénat ainsi que le Secrétaire général de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro.
Comments