Selon des sources bien introduites, les ressortissants de ces trois communautés du département sollicitent l’opérateur économique et membre titulaire du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) pour parler d’une seule voix durant cette période pré-électorale.
Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) pousse ses pions sur l’ensemble du triangle national. Le parti de Paul Biya place ses barons aux postes stratégiques pour une victoire électorale en octobre 2025. Les récentes nominations au sein du parti n’ont pas fait l’unanimité dans la base militante. Ces dernières ne font pas les affaires de tout le monde. La Plume de l’Aigle apprend que plusieurs communautés ne veulent concéder aucun périmètre à l’opposition. Elles veulent montrer patte blanche durant cette période historique. En pole position, les communautés du Centre, du Sud et de l’Est du département du Wouri. Elles mettent tout en œuvre pour mettre en déroute les sons dissonants et avancer en rangs serrés.
Malheureusement, ces communautés ne semblent plus s’identifier dans leurs élus du département. Ces derniers n’ont visiblement pas l’assentiment de la base militante de leurs communautés d’origine à cause de leur impopularité. Ce qui n’est pas de nature à les mobiliser autour de leur champion, Paul Biya.
Rappelons que la plus grande majorité a un penchant ou milite au sein du Rdpc. Pour ne pas disperser les voix faute d’un leadership convaincant, il fallait trouver une alternative de pointe et rassurante. La solution est vite trouvée : Dr James Onobiono. Le patriarche, puissant et discret homme d’affaires et industriel camerounais originaire de Bokito, département du Mbam-et-Inoubou dans la région du Centre, a été sollicité pour mobiliser et encadrer les ressortissants de ces trois communautés du département du Wouri afin de mutualiser leurs forces et stratégies lors de l’élection présidentielle à venir. Il aura donc la lourde mission « de convaincre les sympathisants et les indécis à s’inscrire sur les listes électorales et à voter massivement Paul Biya », précise notre source.
Comments