500 000 FCFA et un livre édité gratuitement par Eclosion, c’est le lot que décrochera le lauréat du prix littéraire OSÙ 2025/2026 avec le soutien de son nouveau partenaire.
A la UneCamerounSociété

Littérature : le prix OSÙ et le Salon du livre africain de Paris main dans la main

0

500 000 FCFA et un livre édité gratuitement par Eclosion, c’est le lot que décrochera le lauréat du prix littéraire OSÙ 2025/2026 avec le soutien de son nouveau partenaire.

 Ensemble, les deux organisations sont en voie d’écrire les plus belles pages de la littérature africaine. Dans une note parvenue à notre rédaction ce jeudi 21 août, la maison d’édition camerounaise basée à Yaoundé, annonce la signature d’une convention de partenariat avec le Salon du livre africain de Paris dans le cadre du prix littéraire OSÙ dont la cagnotte cette année s’élève à 500 000 FCFA avec un livre édité gratuitement par Eclosion.

Plateforme incontournable dédiée à la promotion des œuvres littéraires africaines, le Salon du livre africain de Paris donnera plus de lumière au prix OSÙ à l’international. La directrice générale des Editions Eclosion, Christelle Noah est convaincue que cette union enrichira davantage le paysage littéraire, offrant une visibilité accrue aux talents émergents et confirmés.

L'édition 2025-2026 du prix littéraire OSÙ s'annonce  comme un événement marquant, renforcé par la présence de partenaires de cette envergure. « Cette collaboration symbolise une étape importante dans la célébration et la diffusion des récits qui façonnent l'avenir du livre », comme le souligne Éclosion.

Les passionnés de littérature africaine peuvent donc s'attendre à un programme riche en découvertes et en échanges, marquant un tournant significatif pour la reconnaissance des auteurs et des œuvres qui font vibrer le continent et sa diaspora.

 

 

Hariane Kuete

Filière cacao : Yaoundé s’arme contre le travail des enfants

Previous article

Cameroun : la CNPS affirme son engagement en faveur de la rentrée scolaire et renforce son soutien aux familles

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *