L’année 2025 s’achève en beauté chez Tradex. La 77ème session ordinaire de son conseil d’administration s’est tenue jeudi 11 décembre 2025 à Yaoundé sous la présidence de Nathalie Moudiki, administrateur, représentant l’ADG de la SNH, président du conseil d’administration du pétrolier camerounais présent en Guinée équatoriale, au Tchad, en République centrafricaine et en République démocratique du Congo (RDC) où il se développe.
Les administrateurs de l’entreprise ont analysé les évolutions récentes de la conjoncture économique et financière de la sous-région Afrique centrale, ainsi que les perspectives à court et moyen termes et ont pris acte du rapport d’activité et de l’exécution du budget au 31 octobre 2025.
Le conseil a adopté le budget 2026 de l’entreprise, qui s’équilibre en ressources et emplois à 37 556 millions de Francs CFA. Il a approuvé le rapport de la commission interne de passation des marchés à fin octobre 2025, et adopté le plan de passation des marchés 2026. Selon le communiqué sanctionnant les travaux parvenu à notre rédaction, les comptes consolidés du Groupe Tradex ont également été examinés et approuvés. « Ils présentent un chiffre d’affaires consolidé à 452,1 milliards de Francs CFA, pour un résultat net de 16,7 milliards de Francs CFA », rapporte le document.












Comments