L'association des Jeunes communicateurs (JCOM) a lancé la première édition de la « Kermesse JCOM » le 2 août 2025 à Yaoundé. Une initiative solidaire et artistique pour soutenir les institutions hospitalières camerounaises et les patients en situation d'urgence. Le thème « L'art et la culture au service de la santé publique » met en avant l'approche novatrice de l'organisation.
A la UneSociété

L’art au chevet de la santé au Cameroun

0

L’association des Jeunes communicateurs (JCOM) a lancé la première édition de la « Kermesse JCOM » le 2 août 2025 à Yaoundé. Une initiative solidaire et artistique pour soutenir les institutions hospitalières camerounaises et les patients en situation d’urgence. Le thème « L’art et la culture au service de la santé publique » met en avant l’approche novatrice de l’organisation.

La conférence de presse du 2 août dernier dans la capitale camerounaise, animée par la présidente Elodie Nyvangono, a présenté la vision et les stratégies de la JCOM (Association des Jeunes Communicateurs). La kermesse, prévue pour le 20 décembre 2025, proposera des activités artistiques et culturelles telles que des ateliers de théâtre, de lecture et de slam. Ces différentes articulations permettront de collecter des fonds tout en valorisant les talents locaux.

L’objectif de la première édition de la Kermesse JCOM est de promouvoir la solidarité, l’art et la culture, ainsi que le don d’oxygène médical au Cameroun. Le slogan « Apprendre avec art » reflète l’esprit de l’événement. L’association compte mobiliser un large public pour faire de cette première édition un succès.

Fondée en 2019, les missions de la JCOM sont entre autres, identifier les défis de la société camerounaise et apporter des solutions concrètes ; créer des messages et des visuels numériques pour promouvoir l’humanisme; organiser des évènements humanitaires ; valoriser l’art communicationnel dans toutes ses actions.

 

Présidentielle : les cadres du PCRN en conclave à Douala  

Previous article

Muayé : le complexe hôtelier cinq étoiles qui illuminera le Port autonome de Douala

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *