A la UneAfriqueInternational

Industrie 4.0 : après la CAN, le royaume chérifien s’apprête à accueillir la première édition de WAM Morocco

0

Dans moins d’une semaine, le Maroc, après la Coupe d’Afrique des Nations de football qu’il abrite en ce moment, sera encore sous les feux des projecteurs avec une rencontre stratégique entre l’écosystème industriel marocain et les grands noms de la technologie et de la production à l’échelle internationale. Objectif visé : accélérer les investissements, encourager l’adoption des technologies émergentes et renforcer les synergies transfrontalières à travers l’Afrique et au-delà.

Cet évènement est d’autant plus attendu que, porté par Kaoun International, filiale du Dubai World Trade Centre (DWTC), World Advanced Manufacturing & Future Mobility Exhibition (WAM Morocco) bénéficie du soutien actif d’un solide réseau de partenaires régionaux et internationaux. On peut citer entre autres MSC Pro, le Centre de Développement de la Démocratie (CDD), l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), Advantage Austria, en plus de l’organisation allemande Der Mittelstand. BVMW. Des acteurs à la notoriété établie dans le domaine de la transformation industrielle concrète fondée sur la coopération internationale et l’intelligence collective : « Wam Morocco constitue un levier stratégique pour affirmer la place du Maroc et du continent africain dans la nouvelle ère de l’industrie intelligente et de la mobilité d’avenir. En articulant l’expertise mondiale autour des ambitions régionales, cet événement ouvre de nouvelles voies pour l’investissement, la collaboration et la construction d’un tissu industriel résolument tourné vers l’avenir », a notamment indiqué Trixie LohMirmand, Directrice générale de Kaoun International.

Plus de 100 entreprises issues de plus de 18 pays, dont le Maroc, le Nigeria, la Suisse, l’Autriche, l’Espagne, l’Allemagne, Hong Kong, le Vietnam ou encore l’Arabie Saoudite, participeront à l’événement. Les participants pourront alors bénéficier de l’expertise de Schneider Electric, SAP, Engie, Sumitomo Corporation, Zoho, Rockwell Automation, Hitachi, Vigel ou encore Vivo Energy nourrissant l’objectif de favoriser des coopérations d’envergure et une mise en œuvre concrète des technologies 4.0 à l’échelle du continent. Rendez-vous à ne pas manquer. Après le sport et le divertissement, il sera temps de passer à autre chose.

Construction de 200 bornes fontaines : des Camerounais s’expriment sur l’initiative de la Camwater

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *