12 août 2019-12 août 2025. Cela fait exactement six ans que le roi du coupé-décalé est décédé. Ses fans se souviennent encore de lui comme si c’était hier.
Le roi est mort, vive le roi ! Ce 12 août 2025 marque le sixième anniversaire de la disparition de DJ Arafat. De son vrai nom Ange Didier Houon, le musicien ivoirien, âgé de 33 ans, a été victime d’un accident de la route dans la nuit du 11 août 2019, à 22h35 minutes à Abidjan. Sa moto avait percuté une voiture. La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre dans les quatre coins du monde.
Six ans plus tard, ses fans se souviennent de lui. « Connu grâce à sa chanson en hommage à son ami Jonathan mort à moto. Et Arafat perd la vie dans un accident de moto après avoir sorti le morceau ‘’moto moto’’. Que la terre de nos ancêtres te soit légère», écrit l’écrivain et influenceur camerounais, Arol Ketch sur sa page Facebook ce mardi 12 août. « Le temps passe si vite : 6 ans déjà ! Arafat laisse derrière lui une empreinte indélébile dans le monde de la culture, non seulement de la Côte d’Ivoire, mais de toute l’Afrique. Tu nous manques, champion. Repose en paix, légende », a réagi un follower.
Daishi, comme il se faisait appelé affectueusement par ses fans vit toujours dans les cœurs des « Chinois », appellation attribuée à sa communauté. Pour rendre un vibrant hommage à cette icône de la musique africaine, une soirée spéciale sera organisée ce jeudi 14 août au restaurant le Banquet des rois, situé au CHU d’Angré, non loin de la base Cie à Abidjan. Plusieurs articulations meubleront ce rendez-vous : karaoké, jeux et projection de vidéos sur l’artiste. Willy Dumbo, avec ses 3,7 millions d’abonnés, a publié une série de vidéo en hommage à DJ Arafat gravé dans les cœurs de toute une génération.
Comments