Ce mardi 21 octobre 2025, l'esplanade du Centre Culturel HKB d’Arrah a connu une effervescence particulière à l’occasion du grand meeting des femmes de la commune, un rassemblement placé sous le signe de la mobilisation, de l’unité et du soutien au candidat du RHDP.
A la UneAfriquePolitique

Grand meeting des femmes d’Arrah : une démonstration de force en soutien à Alassane Ouattara

0

Venues en grand nombre de Krégbé, Kotobi, Arrah et d’autres localités de la région du Moronou, les femmes ont exprimé avec enthousiasme leur adhésion totale à la vision du président sortant Alassane Ouattara, qu’elles ont unanimement salué comme le « champion du développement et de la paix ».

Sous la houlette de Harlette Badou N’Guessan, présidente de l’UF-RHDP, directrice centrale adjointe chargée des femmes politiques et directrice départementale de campagne à Arrah, ce meeting a pris des allures de véritable fête populaire.

Dans un discours à la fois vibrant et mobilisateur, elle a rendu hommage à la fidélité des femmes d’Arrah envers le président de la République, tout en les exhortant à transformer cette loyauté en victoire électorale lors du scrutin du 25 octobre prochain. « Aujourd’hui, Arrah rayonne ! Le Centre culturel HKB se transforme en un véritable temple de la mobilisation féminine. Nous sommes venues pour dire OUI à la paix, OUI au développement, OUI au président Alassane Ouattara ! […] L’heure est à la mobilisation et à la victoire ! »

Elle a par ailleurs fixé un objectif clair : atteindre plus de 60 % de participation et plus de 80 % des suffrages en faveur du président Ouattara, dans la continuité des bons résultats obtenus en 2020.

Harlette Badou a mis en avant les progrès réalisés par les femmes ivoiriennes sous la gouvernance du chef de l’État et de la Première Dame, Dominique Ouattara. « Sous son leadership visionnaire, les femmes de Côte d’Ivoire se sont levées, formées, financées et respectées. Le président Alassane Ouattara est l’homme qui fait confiance aux femmes».

Ce message fort a résonné dans tout le centre culturel, galvanisant davantage les militantes présentes.

Des dons pour soutenir l’autonomie des femmes

Moment fort du meeting : la remise de 17 motos-taxis aux responsables d’associations féminines d’Arrah. Ce geste, salué par toutes, symbolise la volonté du RHDP de favoriser l’autonomie économique et la mobilité des femmes dans leurs activités quotidiennes.

Clôturant ce grand rassemblement, Harlette Badou a invité les militantes à demeurer fidèles aux valeurs du RHDP : la paix, la solidarité et le développement. « Ne tombons pas dans les provocations. Répondons par le travail, la discipline et la mobilisation dans les urnes. Quand les femmes s’engagent, la victoire est assurée. »

Ce grand meeting des femmes d’Arrah aura ainsi marqué les esprits par la qualité de la mobilisation et la force du message porté. Celui d’un engagement résolu des femmes du Moronou pour la victoire du président Alassane Ouattara et pour la poursuite du développement en Côte d’Ivoire.

François Ibo

Côte d’Ivoire : à Yamoussoukro, le siège de la Commission électorale indépendante réduit en cendres

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *