Ce mercredi 3 décembre à Douala, Gaëlle Eleme dévoile les grandes lignes de la sortie officielle de son album »Dipita » (qui signifie espoir en langue Douala), prévue vendredi prochain. Composé de six titres (Missossi, Jésus t’aime, Yesus Kristo, Essoka, Tu es mon berger et Longévité), »Dipita » traite des maux qui minent la société et invite à grandir dans la foi. « Le message derrière Dipita, c’est l’amour, l’espérance, c’est tourner le regard vers Jésus-Christ que je prône à travers la musique gospel. Je veux dire à tous les jeunes camerounais et même au-delà que l’avenir, c’est de regarder plus haut, c’est aimer la vie, aimer celui qui donne la vie et croire en ses rêves. Ce que Dipita est en train de faire aujourd’hui, pour moi, c’est la réalisation d’un rêve et je crois que ça peut arriver aussi à toi qui m’écoute », résume Gaëlle Eleme.
De son vrai nom Kwedi Eyoum Gaëlle Nathalie, Gaëlle Eleme, âgée de 39 ans, est attirée par la musique depuis son enfance. Elle chante et interprète des rythmes folkloriques tels que le Bikutsi et le Makossa aux côtés des grands noms du gospel camerounais.
Bercée par les œuvres des icônes de la musique, elle bénéficie de l’accompagnement de sa marraine Queen Eteme, une grande figure de la musique encadrée autrefois par la légende Manu Dibango. « C’est l’aboutissement de plusieurs années de travail. Je suis comme une mère aujourd’hui qui coupe le gâteau d’anniversaire, après des années de dur labeur, de conseils. Je pense que pour moi, c’est comme une fille qui s’en va en mariage. Quand je la vois devant les médias répondre à toutes ces questions, je me dis qu’elle n’est pas encore parfaite, mais qu’elle a déjà gagné les galons pour se lancer et se faire son propre nom et désormais, je suis là, derrière pour m’assurer que tout va bien », se félicite Queen Eteme.
Après la sortie de « Dipita » cette semaine, l’équipe de la jeune chanteuse annonce une tournée médiatique et un concert dédicace en 2026.












Comments