La journée a débuté par une visite touristique guidée par Lucien Kablankan, qui a plongé les festivaliers dans l’histoire et les traditions d’Adiaké, anciennement appelée Adjèkè. Des récits sur les migrations aux abords de la lagune Aby, en passant par les îles éhotilé, les participants ont pu découvrir les richesses culturelles et naturelles de la localité. La découverte de la source d’eau Adjèkè, hautement symbolique et jalousement préservée par les riverains, a marqué un temps fort de cette excursion.
En soirée, un dîner gala s’est tenu à l’hôtel Yiska. Animé par des prestations artistiques, dont celle de l’humoriste Joël, l’événement a également été l’occasion de récompenser les athlètes et de faire vibrer les participants avec une tombola dont le gros lot était un billet d’avion aller-retour pour le Maroc.
Le festival s’achèvera en beauté ce dimanche avec un brunch signé par la cheffe Zeinab Bancé, une distribution de nourriture aux orphelins, ainsi qu’un repas de partage avec les partenaires. La cérémonie de clôture sera marquée par les remerciements du comité d’organisation, venant sceller une étape d’Adiaké qui aura tenu toutes ses promesses.
Comments