Ce sont 50 majors de la promotion 2025 des examens de baccalauréats et GCE Advanced Level toutes séries confondues, qui ont été récompensés par l'institution bancaire Afriland First Bank, lors d’une cérémonie marquée par la présence de la ministre de l’Enseignement secondaire, Pauline Nalova Lyonga.
A la UneEntrepriseEntreprises

Excellence scolaire : 50 majors camerounais récompensés 

0

Ce sont 50 majors de la promotion 2025 des examens de baccalauréats et GCE Advanced Level toutes séries confondues, qui ont été récompensés par l’institution bancaire Afriland First Bank, lors d’une cérémonie marquée par la présence de la ministre de l’Enseignement secondaire, Pauline Nalova Lyonga.

C’est dans le cadre de la deuxième édition du programme d’appui B-First, qui intègre la remise de prix ou de bourses, des dons de matériel scolaire aux établissements défavorisés, des campagnes de sensibilisation sur l’importance de l’éducation, des partenariats scolaires pour stimuler l’innovation pédagogique, ainsi qu’un renforcement du Young Graduate Program qui ouvre les portes de la banque aux jeunes diplômés.

Les objectifs de ce programme sont de bâtir une génération de talents compétitifs, réduire le chômage, stimuler le progrès social et positionner l’éducation comme un levier stratégique de développement national.

« Nous croyons fermement que chaque enfant mérite de s’épanouir et que l’éducation, lorsqu’elle est soutenue et encouragée, devient un formidable moteur de transformation sociale et économique », a souligné Youssoufa Bouba, Directeur général adjoint d’Afriland First Bank. Les lauréats, choisis parmi une fournée de milliers de bacheliers sur la base d’un score minimal de 70% à l’examen national et à l’issu du concours national des Pupilles Afriland First Bank, bénéficient d’une bourse d’étude partielle ou complète suivant des critères spécifiques.

La ministre des Enseignants secondaires, Pauline Nalova Lyonga s’est réjouie de l’initiative et a souligné l’intérêt pour le Minesec d’accompagner cette institution bancaire dans le suivi des statistiques des élèves et lauréats, grâce au matricule unique attribué à chaque élève de l’enseignement secondaire au Cameroun à partir de l’année scolaire 2024/2025. Le programme B-First a été lancé pour la première fois en 2024 et a permis de récompenser 12 500 élèves issus de 306 établissements scolaires de par les 10 régions du Cameroun. Selon le DGA, une enveloppe de 500 millions FCFA sera allouée au programme avec une cible de 500 écoles et 25 000 récipiendaires en 2025.

Présidentielle ivoirienne 2025 : les membres de l’US-RHDP optent pour la continuité avec Alassane Ouattara  

Previous article

Paul Biya : « nous devons avoir confiance en nos atouts… »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *