L’association EmerGa est une association d'intérêt général toulousaine qui développe des projets innovants dans les domaines de la médecine d'urgence, du secours à personne et de la sécurité civile. L'association EmerGa développe notamment l’application de secours dénommée « EmerGa ».
Application EmerGa
A la UneEntreprisesMobileTech

EmerGa : une application qui transforme l’aide en situations d’urgence

0

L’association EmerGa est une association d’intérêt général toulousaine qui développe des projets innovants dans les domaines de la médecine d’urgence, du secours à personne et de la sécurité civile. L’association EmerGa développe notamment l’application de secours dénommée « EmerGa ».

L’application EmerGa, qui est une évolution de l’application FABA créée par Hervé Yvis, inclut toujours la fonctionnalité permettant d’accéder en un seul clic aux principaux numéros d’urgence de tous les pays du monde et ayant fait le succès de FABA. Néanmoins, l’application EmerGa propose désormais de nombreuses autres fonctionnalités.

L’application EmerGa intègre maintenant un module de géolocalisation pour que l’utilisateur puisse transmettre ses coordonnées précises aux services d’urgence en cas de besoin. En outre, un module pour trouver un créneau horaire où se former aux gestes qui sauvent à proximité de chez soi et un module d’aide-mémoire des attitudes à adopter en situation d’urgence ont également été ajoutés.

Un module utilisant l’intelligence artificielle pour aider les témoins d’incidents urgents à porter secours est également en cours de développement.

L’application EmerGa est téléchargeable gratuitement sur Google Play Store et App Store.

Mafia au Port autonome de Douala : « je n’ai jamais été notifié d’une éventuelle vente aux enchères du conteneur », affirme l’importateur officiel

Previous article

De « Solo pondi » à « Wélisanè » : le chanteur de charme camerounais Dody Ngea pousse de nouvelles notes

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *