Dans le cadre des élections municipales et législatives à venir, le Premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs) affûte déjà ses armes. Candidat malheureux à l’élection présidentielle du 12 octobre dernier, Serge Espoir Matomba ouvre, le lundi 2 février 2026 dans toutes les permanences du Purs à travers le triangle national, « le dépôt des candidatures pour les élections législatives et municipales de 2026 ».
Leader politique nationaliste, Serge Espoir Matomba recherche des profils bien précis pour conquérir la chambre basse du parlement camerounais : « Nous voulons des parlementaires souverainistes : des femmes et des hommes prêts à défendre notre pays, à protéger nos concitoyens et à porter une nouvelle constitution souverainiste. Des parlementaires capables de contrôler l’action du gouvernement et de répondre aux attentes du peuple ».
Concernant les élections municipales, le patron du Purs reste dans la même mouvance avec « des élus locaux engagés, capables de transformer nos villes et nos quartiers, de prendre les bonnes décisions et surtout de rendre compte au peuple ».












Comments