L'Association des communicateurs musulmans pour la promotion de la paix au Cameroun tiendra une conférence sur la situation qui prévaut au pays, ce vendredi 11 juillet 2025 à Douala.
Ismaël Paraiso, président de l'Association des communicateurs musulmans pour la promotion de la paix au Cameroun (ACMPPC)
A la UnePolitique

Election présidentielle camerounaise : des journalistes et communicateurs musulmans sortent de leur réserve

0

L’Association des communicateurs musulmans pour la promotion de la paix au Cameroun tiendra une conférence sur la situation qui prévaut au pays, ce vendredi 11 juillet 2025 à Douala.

Depuis le 13 août 2020, date de sa création, l’Association des communicateurs musulmans pour la promotion de la paix au Cameroun (ACMPPC) lutte contre les discours de haine non sans promouvoir l’éthique professionnelle et la responsabilité sociale.

L’association dirigée par le directeur de publication de l’hebdomadaire Islam Infos, Ismaël Paraïso s’oppose catégoriquement aux discours visant à dénigrer ou incitant à la violence contre de groupes de personnes en raison de leurs opinions ou de leur appartenance ethnique.

C’est dans cette mouvance que l’association organise régulièrement des activités éducatives et des séances de formation visant à renforcer les capacités de ses membres. Au cours de ces séances de formation, elle invite les acteurs médiatiques musulmans et les leaders d’opinion de leur communauté, « à agir de façon professionnelle surtout en cette veille électorale afin d’éviter les discordes », précise Ismaël Paraïso. Dans la même logique, l’association organise, ce vendredi 11 juillet 2025 à Douala, une rencontre sur le thème « Médias musulmans et citoyenneté : pour une communication éthique et responsable en période électorale au Cameroun ». Le but étant d’armer intellectuellement les journalistes et communicateurs musulmans contre les nombreux maux qui minent la scène politique camerounaise avant, pendant et après l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Ghislain Ntjam, stagiaire

 

Présidentielle camerounaise 2025 : le candidat déclaré, Serge Espoir Matomba reçoit le  « soutien officiel et sans réserve » de trois partis politiques

Previous article

TPI Douala Bonanjo : l’affaire Me Aurélie Chazai contre Me Serge Martin Zangue piétine

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *