La cérémonie de remise des denrées alimentaires par l’organisation à une centaine de personnes de la capitale économique camerounaise, s’est déroulée jeudi dernier au quartier New-Bell Congo.
L’esplanade de la chefferie du Bloc B du quartier New-Bell Congo, dans le deuxième arrondissement de la ville de Douala grouille de monde ce jeudi 27 mars 2025. Ismaël Paraiso, promoteur de la fondation éponyme, a invité les veuves et les orphelins du coin pour un moment de partage en cette fin du mois du jeûne de Ramadan. Le jeune chef du bloc B de la chefferie New-Bell Congo, conscient des difficultés auxquelles sont confrontées ces couches vulnérables, a précisé que l’initiative vise « à apporter du réconfort et à éviter que ces personnes ne se sentent isolées ».
Par ailleurs directeur de publication de Islam Infos, Ismaël Paraiso a distribué des paquets comportant du sucre, de l’huile, des macaronis et du riz. Des produits de première nécessité destinés à renforcer les ressources physiques et spirituelles des membres de la communauté musulmane. Cette action s’inscrit dans la tradition du partage et de la bienfaisance, valeurs fondamentales du Ramadan.
Dans son propos de circonstance, Ismaël Paraiso remercie ses partenaires qui ont contribué à la réussite de l’évènement. « Malgré des ressources modestes, il est essentiel de penser à ceux qui sont dans le besoin, surtout en ce mois de générosité et de piété », a-t-il souligné.
Les bénéficiaires ont quant à eux adressé des prières à Dieu pour qu’il bénisse abondamment Ismaël Paraiso et tous ceux qui l’ont soutenu dans cette noble entreprise.
Comments