L’opérateur économique camerounais a reçu une nouvelle médaille des mains du Gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua ce vendredi 25 juillet 2025.
A la UneCameroun

Distinction : Moulongo Oscar élevé à la dignité de « Grand officier de l’ordre de la Valeur »

0

L’opérateur économique camerounais a reçu une nouvelle médaille des mains du Gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua ce vendredi 25 juillet 2025.

« Monsieur Moulongo Oscar, au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous élevons à la dignité de Grand officier de l’ordre national de la Valeur ». Après avoir prononcé cette formule protocolaire, le Gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua fixe la médaille sur la veste, sur le côté gauche de la poitrine du récipiendaire. Le précieux métal a été décerné à Moulongo Oscar par le président Paul Biya à l’occasion de la fête nationale, le 20 mai 2025 pour récompenser ses mérites et ses réalisations en faveur de la Nation camerounaise.

Organisée dans la salle des banquets des services du Gouverneur, la cérémonie de remise de la médaille se déroule en présence des autorités administratives de la région, des directeurs généraux des sociétés d’Etat, des chefs traditionnels de la capitale économique, etc. La ministre des Enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga Egbe y a également pris part. Cette distinction honorifique du chef de l’Etat galvanise son bénéficiaire, qui promet de redoubler d’ardeur au travail. « Je suis très content de ce qui m’arrive parce que j’ai beaucoup et je travaillerai encore pour que le Cameroun aille de l’avant. C’est mon seul souhait ». Il remercie le président Biya sans qui, « je n’aurai pas pu avoir cette médaille ». L’homme d’affaires n’oublie pas ses collaborateurs : « Je remercie toute l’équipe de l’entreprise que je dirige qui abat un sacré travail ».

Selon le président directeur général des sociétés CSR, Camtravaux et DLE, bénéficiaire de plusieurs distinctions ces dernières années, le secret de sa réussite réside dans ces trois valeurs : la tolérance, la patience et l’intégrité.

Eric Essono Tsimi : une voix critique dans la politique camerounaise

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *