Il a ses installations en face du Consulat général de la république centrafricaine à Douala au Cameroun. Il ne passe d’ailleurs pas inaperçu au regard de son caractère jovial et sa volonté d’entreprendre non seulement pour son épanouissement propre, mais aussi et surtout pour son œuvre en faveur de la vie en communauté avec ses frères centrafricains et aussi vis-à-vis de la communauté camerounaise qui l’a si bien accueilli et dans laquelle, il s’est bien intégré. Son nom : Alain Luther Gotto. Il est le président de la Jeunesse Centrafricaine de Douala
Au service de la communauté centrafricaine à Douala.
Agé d’une quarantaine d’années, Alain Luther Gotto n’est certainement pas le plus futé de ces compatriotes résident dans la ville de Douala. Mais il se démarque en divers points. C’est un homme qui sait qu’il est ce qu’il est parce qu’il y a les autres : « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous », comme l’apprend l’esprit Ubuntu, en rapport avec l’interconnexion humaine, la solidarité, le respect et la communauté, où l’humanité d’une personne est liée à celle des autres. Ainsi à travers ses petites activités, il participe à améliorer au quotidien les conditions de vie de ses compatriotes. Ce qui lui a valu cette confiance en lui faite par la jeunesse centrafricaine résidant à Douala en le portant à la tête de leur mouvement de jeune.
Une responsabilité qu’il a d’ailleurs prise très au sérieux et qui s’est manifestée à travers son activité avant, pendant et après l’élection présidentielle centrafricaine du 28 décembre 2025 en faveur du Mouvement Cœurs Unis dont le président national n’est autre que le Pr Faustin Archange Touadéra, président réélu selon le communiqué rendu public par l’Autorité Nationale des élections (ANE). Il faut dire qu’en cette période électorale, Alain Luther Gotto, à travers son sens aigu de rassemblement, a œuvré à la grande mutualisation de la jeunesse centrafricaine de Douala en faveur de ce projet de société porté par le président Faustin Archange Touadéra et qui se résume bien à travers l’appellation de la formation politique dans laquelle il milite : « Mouvement Cœurs Unis ». A l’observation, et avec Alain Luther Gotto, les cœurs sont vraiment unis.












Comments