La cérémonie a connu la présence de Jean-Louis Moulot, maire de Grand-Bassam, Jean-François Basse, Représentant résident de l’UNICEF et d’Omar Diop, Représentant résident de l’UNESCO en Côte d’Ivoire. Le gouvernement ivoirien et les partenaires institutionnels y étaient fortement représentés.
Dans son discours, le Maire Jean-Louis Moulot a rappelé l’engagement de la commune en faveur du bien-être et de la protection des enfants. Il a salué le soutien de la ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant, Nassénéba Touré, ainsi que le partenariat avec l’UNICEF. Il a également remercié les artistes impliqués, soulignant le rôle de Josey et de Lokua Kanza dans la transmission d’un message d’espoir à travers la musique.
De son côté, Jean-François Basse a expliqué que Grand-Bassam a été choisie parce qu’elle est la première ville amie des enfants à porter ce projet et à placer les droits de l’enfant au cœur de ses priorités.
Le représentant de la ministre Nassénéba Touré a, quant à lui, salué l’importance symbolique de Grand-Bassam et réaffirmé l’engagement du gouvernement et de l’UNICEF pour la protection et l’épanouissement des enfants en Côte d’Ivoire.
« L’Hymne des enfants rois » est un projet musical qui met en valeur l’enfant dans la société africaine. Il célèbre les droits de l’enfant, la joie, l’espoir et la dignité, tout en sensibilisant le public à l’importance de leur bien-être.
















Comments