La grande clôture de la bâtisse affiche fière allure par endroit ce samedi 1er novembre 2025. À l’entrée principale, un agent des Forces de maintien de l’ordre assure la sécurité. Un groupe de prière élève des louanges devant la grotte mariale. A gauche, des ouvriers s’activent sur le mur qui ceint la résidence de l’archevêque de Douala, Mgr Samuel Kleda ainsi que l’ancienne résidence du Cardinal Christian Tumi décédé le 3 avril 2021. Ils babichonnent la chaux, renforcent l’étanchéité du mur pour une potentielle future peinture. Les manguiers environnant la grotte mariale ont été sciés jusqu’à leurs branches supérieures à l’aide d’une tronçonneuse, preuve qu’ici, pourrait se passer un évènement d’envergure nationale, voire internationale.
Sur le bâtiment principal à droite, la première couche de peinture est encore au pied du mur, notamment sous Saint Pierre et Saint Paul, Saints patrons de la cathédrale de Douala. La rénovation est en cours sur tous les contours du bâtiment.
Les boutiques religieuses, jadis positionnées en face de l’entrée principale, ont été déplacées à un endroit plus discret pour laisser plus d’espace à la cour de la cathédrale. Certainement pour faire plus de places aux fidèles catholiques à l’occasion de l’arrivée prochaine du Saint Père au Cameroun selon certaines indiscrétions.
Ce samedi, l’archevêque métropolitain, Mgr Samuel Kleda fait une communication spéciale sur les médias audiovisuels de l’archidiocèse de Douala sur la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025 et les violences post-électorales.


















Comments