Comme partout ailleurs sur toute l’étendue du territoire national, l’heure était au lancement officiel de la campagne comptant pour l’élection présidentielle du 12 octobre 2025.
A la UnePolitique

Campagne électorale 2025 : S.M Franklin Yemele mobilise pour Paul Biya

0

Comme partout ailleurs sur toute l’étendue du territoire national, l’heure était au lancement officiel de la campagne comptant pour l’élection présidentielle du 12 octobre 2025. Dans la ville de Douala, et en sa qualité de chef de la délégation permanente régionale du comité central, Laurent Esso, ministre d’État, ministre de la justice, garde des sceaux, en présence de Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, ministre des transports, membre titulaire du comité central et chef de la délégation permanente départementale pour la Sanaga Maritime, Narcisse Mouelle Kombi, ministre des sports et de l’éducation physique, chef de la délégation permanente départementale pour le Nkam et le représentant du chef de la délégation permanente départementale pour le Moungo, a déroulé la feuille de route gravitant autour du slogan de campagne du président sortant Paul Biya, à savoir : « grandeur et espérance ».

Mais un fait ne sera pas passé inaperçu : la présence d’un groupe d’animation venu du quartier Tergal 1 dans l’arrondissement de Douala 3ème sous la conduite de S.M Franklin Yemele, chef de ce quartier. Lequel groupe était constitué de femmes décrites comme étant les amazones de la propreté dans cet arrondissement et plus spécifiquement du quartier Tergal 1, en conformité avec le programme Douala Clean City lancé par le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndine. Des informations reçues sur le terrain à leur sujet, il se trouve que ces braves femmes ont été effectivement identifiées comme étant des bénévoles ayant souscrit à la vision du chef de quartier allant dans le sens du respect des institutions, du maintien permanent de la salubrité dans leur circonscription. Déjà, dans les structures administratives publiques et privées de l’arrondissement de Douala 3ème, il a été apprécié le travail abattu par ces dames.

Au sujet de la présence de ce groupe vêtu non comme tous ceux qui sont venus assister à ce meeting en tenue du parti Rdpc à l’esplanade de la maison du parti de Douala Bonanjo, mais de chasuble de couleur jaune, il nous a été révélé que c’était uniquement dans le but d’apporter leur soutien inconditionnel à la candidature et à l’homme du 06 novembre 1982. Occasion propice pour S.M Yemele de présenter des quelques doléances en faveur des populations de cette partie de la ville de Douala, notamment en ce qui est des infrastructures scolaires, sanitaires entre autres. Leur sollicitation était d’autant plus soutenue que dans l’arrondissement de Douala 3ème, le quartier Tergal 1 a toujours été celui qui a le plus donné de voix au Rdpc à chaque élection.

Pour l’heure, il ne s’agit encore que de campagne électorale, il faudra attendre la proclamation des résultats pour pouvoir en juger.

Profession de foi : voici l’intégralité de ce que Paul Biya propose aux Camerounais pour le septennat des « Grandes espérances »

Previous article

Cameroun : port d’armes et milices interdits à Touboro durant la campagne présidentielle

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *