Lire le communiqué syndical (ci-dessous) du président national de l’organisation qui invite ses membres à se mobiliser pour rendre hommage à leur camarade décédé le 21 septembre 2025.
Pierre Laverdure Ombang de son vivant
A la UneCamerounLe ChroniqueurTribune Libre

Cameroun : le SPIC attend d’être éclairé sur les circonstances encore troubles de la disparition brusque et suspecte de Pierre Laverdure Ombang

0

COMMUNIQUE SYNDICAL

Le Syndicat National des Professionnels de l’Information et de la Communication (SPIC) a appris avec tristesse le décès du Journaliste Pierre Laverdure OMBANG, ancien employé à Equinoxe Télévision, nouvellement promu Directeur Général de Galaxie Télévision. L’annonce de son décès est survenue en fin d’après-midi du dimanche 21 septembre 2025, alors qu’il couvrait le meeting de pré-campagne d’un candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, à NGaoundéré.

Le camarade Laverdure qui tombe les armes à la main, dans l’exercice de ses fonctions qu’il affectionnait aura exercé pendant plus de deux décennies comme journaliste. Il s’en va non sans avoir contribué à l’émancipation des travailleurs du secteur de la presse en œuvrant pour le respect des libertés et des droits syndicaux au Cameroun. Pierre Laverdure OMBANG était membre du Syndicat National des Professionnels de l’Information et de la Communication (SPIC). II a tenu en dépit de ses multiples fonctions hors de Douala à faire partie des tous premiers membres de la section régionale du Littoral.

Journaliste engagé, il a toujours défendu l’indépendance de la presse qu’il a incarné tout au long de son parcours professionnel, et plus encore, une indépendance d’esprit qui l’a emmené à prendre des positions progressistes, avant-gardistes dans des domaines aussi divers que la politique, la corruption ou sur la gouvernance.

Alors que le SPIC attend d’être éclairé sur les circonstances encore troubles de cette disparition brusque et suspecte dans un contexte ou plusieurs Professionnels de médias sont pris pour cibles, il invite les membres à rester mobiliser pour une solidarité agissante au moment de l’organisation de ses obsèques.

Le Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.

Tous pour UN et un pour TOUS

Fait à Yaoundé, le 22 Septembre 2025

Le Président National SPIC

EBA THIERRY

 

Cameroun : le journaliste Thierry Djoussi présente le tableau sombre du secteur agro-pastoral et halieutique à la veille de la présidentielle 2025

Previous article

En séjour en Côte d’Ivoire, l’émissaire des Nations Unies en Afrique de l’Ouest aperçu avec le chef du village d’Anono

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *